... ou de la semaine passée plus exactement.

Sur France Inter du 7 au 11 mai 2012 dans l'émission Carnets de Campagne et aussi le Jeu des 1000 € animé par Nicolas Stoufflet. Le département était également présent dans les pages du Monde cette semaine là.


Dans la série Carnets de Campagne, Philippe Bertrand recevait des gens qui comptent en Deux-Sèvres comme  :

  • David Sauvignon, fondateur de l'association Trastaroots, administrateur et programmateur de la salle Diff’art de Parthenay,
  • Bertrand Carof, Directeur de l’Association Intermédiaire du Pays Mellois,
  • Florent Chartier, co-fondateur de la revue mensuelle A vos mac, qui propose depuis 12 ans des astuces pour les utilisateurs de Macintosh.
Le 9 mai, l'animateur de l'émission soulignait également  l'action du Conseil général des Deux-Sèvres (mais pas que) pour les opérations RésALIS, Solid'Rnet et 5000 micros (et hop, roulement de tambours) ! Le 8 mai c'était le wiki territorial, Wiki-Niort, qui était mis en avant.

En début de semaine passée, le Jeu des 1000 € était à Bressuire invitée par la Jeune Chambre Economique locale. L'occasion pour Nicolas Stoufflet de rappeler les richesses de la ville et de sa voisine Parthenay.

Et enfin dans le quotidien Le Monde, un article sur le sempiternel manque d'eau mis à jour le 11 mai : Dans le Poitou, les maïsiculteurs attisent une guerre de l'eau.

Bande son : J'ai dormi sous l'eau