Actualité chargée en Deux-Sèvres ces derniers jours, beaucoup d'événements. En voici une liste non-exhaustive très égo-pro-centrée :

  • Le site internet, le wiki devrais-je dire, de la médiation numérique en Deux-Sèvres se densifie (articles et contributeurs).
    Solidrnet.fr attire de plus en plus de visiteurs... Comment ? Vous ne connaissez pas encore ? C'est le bon moment pour découvrir les actions des médiateurs et des partenaires du réseau des espaces publics multimédia.
    Garanti 100% sans DRM, sans virus et en copyleft. Profitez-en ! Il y en aura pour tout le monde.
  • Claude Picot, formateur, propose sur Clapico, un article consacré à l'installation de la distribution Solid'R net v3, le système d'exploitation basé sur Ubuntu qui équipe les ordinateurs de l'opération 5000 micros du Conseil Général des Deux-Sèvres.
    Un pas à pas bienvenu.
  • A Thouars, depuis début octobre, Delphine anime un atelier informatique pour les aînés au Centre Socioculturel du Pôle Anne Desrays. L'article de la Nouvelle République du 7 octobre 2011.
  • Deux nouveaux accès à l'internet à la bibliothèque de La Crèche, billet des bibliothécaires du 28 septembre 2011.
  • Et enfin pour terminer avec les actualités liées à mon employeur, le petit dernier né, http://www.mobilite79.fr, la centrale de mobilité pour aide à se déplacer facilement dans le département. Sur ce jeune site (septembre 2011), on regrettera l'absence des outils des réseaux sociaux pour faciliter le partage des informations.
Bande son : It's a long way to the top