De l'art, du libre, du soin et des réseaux sociaux. Tels sont les composantes des dernières actualités des Technologies de l'Information et de la Communication en Deux-Sèvres et autour : 

de l'art :

  • Make Art
    A Poitiers, du jeudi 4 au dimanche 7 novembre 2010, la Maison de l'Architecture accueille un festival atypique consacré à la création numérique. Le public est invité à participer. Programme complet sur le site http://makeart.goto10.org/2010/

    [...] le point fort du festival c'est sa philosophie. Fortement inspiré par le monde des logiciels libres - qui a créé le système Linux - le festival défend un idéal de partage pour alimenter la création collective. « On défend la liberté d'utiliser, de modifier, de compléter des œuvres. Ce qu'on dit, c'est que chaque artiste est créatif, mais la créativité repose sur le collectif. On veut aussi montrer comment se servir de la technologie, car s'il existe beaucoup d'outils, on ne nous pousse pas forcément à être créatif »

  • Battle graphique et Speed Painting
    L'EPN Armand Jubien de Parthenay propose Les Journées de la Création le 23 novembre et le 14 décembre 2010 pour découvrir et maîtriser les outils qui vous permettront de concourir pour une « battle graphique » qui sera organisée en 2011. Les mardi, quant à eux, sont consacrés au Speed Painting. Tous les renseignements sur le site de l'espace multimédia.
du libre encore : 
du soin : et des réseaux sociaux : Bande son : Lush Life