Dans ma rue mon quartier, il y a des poubelles, des portes, des ordinateurs et désormais il y aura une librairie-café ! Avec les expositions du Pilori et de la Maison de la Vierge, l'offre culturelle (et gastronomique) s'enrichit encore un peu plus par ici !
Voilà une bonne nouvelle surtout lorsque l'on sait que Les Mots Vagabonds, institution niortaise, a baissé son rideau... un peu trop amèrement à mon avis. Les méchants sont pointés : Le CG, la CAN, la librairie des Halles, la Ville de Niort et sa piétonnisation mais pas la crise économique... Ah bon ?

La Rue KétaNiort

Librairie, librairie-café, librairie jeunesse, librairie BD... et quid d'une librairie de livres d'occasion ?, deux librairies d'occasion (voir le commentaire de Vincent)

Est-ce bien nécessaire ? En plus des Boîtes à bouquins de la belle saison,  de la Bourse aux livres sur le haut de la Brèche tous les troisièmes mercredi du mois, la Médiathèque vous donne rendez-vous du 12 au 16 octobre pour les ouvrages sortis des collections qui seront bradés au prix symbolique d'un euro.

Avant de retourner dans la rue le 12 octobre (pour dire non) je profite de ce billet livresque pour saluer au passage une nouvelle librairie (Au bonheur des livres1,2) qui vient d'ouvrir à Strasbourg, rue du Général Castelnau.

Bande son : Couleur café