Le temps hémophile coule et voilà déjà plus de trois semaines que je n'ai pas laissé de trace électronique de mon existence !
Beaucoup de lectures (j'y reviendrai), quelques vacances ponctuées de découvertes en famille et surtout pas mal de travail (si, vraiment).
C'est avec un billet bref et facile (quelques photos et le tour est joué) que je me remets à la production de contenu. Voici donc la poursuite de mon exploration photographique Art Nouveau de la ville de Niort avec des émaux et de magnifiques bâtisses.
77 avenue de Paris A l'angle de la rue V. Hugo et St. Jean Emaux des Bains-Douches de la rue Basse Détail de l'immeuble de Georges Lasseron

Notons que les plus beaux immeubles niortais sont l'œuvre de Georges Lasseron (1844-1932), architecte municipal de 1883 à 1914. Nous lui devons: le Grand Café, la Caisse d'Epargne, la Ménagère, les Bains-Douches et le magnifique Hôtel de Ville, entres autres réalisations.
Hôtel de Ville de Niort Hôtel de Ville de Niort Hôtel de Ville de Niort

D'autres photographies du patrimoine immobilier niortais du début du XXème siècle sont disponibles dans la galerie photo.

Bande son : C"est déjà çà