Discours inauguralUn mois après mon emménagement dans les locaux de la nouvelle caserne Du Guesclin, la réception des locaux et l'installation ont été saluées ce 20 juin 2008 par une inauguration festive qui a rassemblé des élus de la Ville de Niort, des Parlementaires, des représentants de l'Etat, des élus du Département et de très nombreux agents de la collectivité (un petit millier à la louche).
L'occasion de revoir des animateurs et des animatrices venus parfois de loin ou de retrouver des collègues dispersés sur pas moins de 12 sites différents dans Niort même. C'est dire la nécessité qu'il y avait de regrouper les agents pour faciliter les échanges, la transversalité et la lisibilité de l'action du Conseil Général.

Sur un mode moins professionnel, Colette, Daniel et mon voisin-journaliste sont également venus me rendre visite pour découvrir nos locaux, goûter quelques amuses bouches, discuter avec des amis et admirer les performances d'artistes : des policiers en tricylomoteur et des musiciens déjantés déguisés en abeilles.

Nous avons terminé la rencontre par un apéritif chez Odette, une amie de Colette (c'était une inauguration sans alcool :) . Les vues sur Niort ont été prises depuis son appartement.

Vue sur les quartiers Nord de Niort    Vue sur les quartiers Nord de Niort